logo tolookat.com

netflix

english
je-ne-suis-plus-la

je-ne-suis-plus-la

Je ne suis plus là (2020)

prochaine saison : 0

movie

Accroche : Sur les collines de Monterrey, au nord-est du Mexique, un gang de jeunes appelés Los Terkos tue le temps en dansant la cumbia sur un rythme ralenti. À la suite d'un malentendu avec un cartel local, leur leader, Ulises Samperio, est contraint de s'exiler dans un quartier de New York où son pays vient rapidement à lui manquer.

Synopsis : Sur les collines de Monterrey, au nord-est du Mexique vit un gang de jeunes, Los Terkos. Pour tuer le temps, ils dansent la cumbia sur un rythme ralenti, exhibent des tenues et des coupes de cheveux hautes en couleur, et montent des alliances avec d'autres gangs. Tous revendiquent le nom de Kolombianos, fruit d'un métissage entre la culture cholo et la musique colombienne. Le leader des Terkos, Ulises Samperio (17 ans), s'efforce de protéger sa bande contre les dangers d'une guerre de cartel qui dégénère rapidement. À la suite d'un malentendu avec un gang local, il est contraint de s'exiler à Jackson Heights, un quartier métissé de New York. Alors qu'il cherche à s'intégrer, Ulises apprend que son gang et toute la culture kolombiana sont menacés. Ne se sentant plus à sa place aux États-Unis, Ulises envisage alors de retourner au Mexique.

Réalisation : Fernando Frías de la Parra

Production : Alberto Muffelmann, Fernando Frías de la Parra, Gerry Kim, Gerardo Gatica

Scénario : Fernando Frías de la Parra

Distribution : Juan Daniel García, Coral Puente, Leonardo Garza, Luis Leonardo Zapata "Leillo", Fanny Tovar, Yocelin Coronado, Deyanira Coronado, Yahir Alday, Tania Alvarado, Jonathan Espinoza, Yesica Abigail Silva Ríos, Angelina Chen, Adriana Arbelaes