17/09/2020
prochaine saison : 1
Grand succès mondial publié par Capcom en 2012, le jeu vidéo d'action en monde ouvert Dragon's Dogma s'est vendu à cinq millions d'exemplaires dans le monde (au 31 mars 2020). Il met en scène un homme revenu à la vie comme "Insurgé" qui doit combattre les démons des sept péchés capitaux tout en poursuivant le dragon qui a volé son cœur. Cette histoire palpitante pleine d'action et d'aventure renaît aujourd'hui sous la forme d'une série d'animation.
Cette série est produite par Sublimation, un studio spécialisé dans l'animation en images de synthèse et maintes fois salué pour la qualité de ses productions. En 2019, Netflix et Sublimation ont conclu un partenariat global pour la production de séries d'animation. Fusion réussie entre l'animation 2D et l'incroyable technologie de synthèse d'images de Sublimation, Dragon's Dogma coupera le souffle aux téléspectateurs du monde entier !
La série d'animation originale Netflix Dragon's Dogma sortira dans le monde entier seulement sur Netflix le jeudi 17 septembre 2020.
Équipe
Création originale : CAPCOM
Réalisation : Shinya Sugai
Production exécutive : Taiki Sakurai (Netflix)
Co-production : Hiroyuki Kobayashi (CAPCOM), Takashi Kitahara (CAPCOM)
Scénario : Kurasumi Suyama
Conception des personnages : Kaoru Nishimura
Production de l'animation : Sublimation
Histoire
Alors qu'il avait disparu depuis plus de 100 ans, un dragon déferle sur un village et le réduit en cendres.
Ethan affronte le monstre pour protéger sa famille, mais celui-ci emporte le cœur du jeune homme. Laissé pour mort, Ethan revient à la vie en tant qu'"Insurgé" et se lance dans une quête pour retrouver son cœur aux côtés d'Hannah, un pion qui paraît soudain devant lui.
Tout au long de son périple, Ethan doit combattre des démons représentant les sept péchés capitaux. Mais son humanité diminue chaque fois qu'il abat l'un d'entre eux...
À propos de Dragon's Dogma
"Dragon's Dogma" est un jeu vidéo d'action en monde ouvert qui se déroule dans les terres magiques de Gransys. Après qu'un dragon a emporté son cœur, le personnage principal devient l'"Insurgé" et se lance à la poursuite du monstre pour l’éliminer et retrouver son cœur. Sorti le 24 mai 2012 sur les consoles PlayStation®3 et Xbox 360, "Dragon's Dogma" a reçu d'excellentes critiques dans le monde entier. Le 25 avril 2013, CAPCOM a publié l'extension "Dragon's Dogma: Dark Arisen", qui contient notamment le très vaste Récif de l'Amertume. Désormais disponible sur plusieurs consoles, dont PlayStation®4, Xbox One, PC (Steam) et Nintendo Switch™, le jeu s'était vendu à cinq millions d'exemplaires en date du 31 mars 2020.