logo tolookat.com

netflix

english
fran-lebowitz-si-cetait-une-ville

fran-lebowitz-si-cetait-une-ville

Fran Lebowitz : Si c'était une ville… (2021)

08/01/2021

prochaine saison : 1

series

Fran Lebowitz sait ce qu'elle aime et ce qu'elle n'aime pas, et elle le dit sans détour. Parfois grincheuse, toujours effrontée, la critique et essayiste exprime déjà ses opinions depuis des dizaines d'années. New-Yorkaise dans l'âme, Fran Lebowitz a élevé le franc-parler au rang d'art, faisant part de ses observations pragmatiques sur la ville et ses habitants dans une analyse cinglante qui n'épargne personne.

"Fran Lebowitz : Si c'était une ville…" retranscrit les réflexions de l'auteure dans un guide extrêmement drôle au ton résolument urbain, qui comblera les attentes des New-Yorkais. Tous les sujets y sont abordés, des touristes à l'argent, en passant par le métro et la culture, sans oublier les ballades à Times Square (qui, attention, doivent suivre un parcours spécifique). Le récit est jalonné d'anecdotes tirées de la vie de Fran Lebowitz, marquée par une curiosité débordante et une indépendance rafraîchissante.

Ami de longue date de Fran Lebowitz, Martin Scorsese se charge de la réalisation de "Fran Lebowitz : Si c'était une ville…". Il y ajoute sa propre vision spirituelle d'une ville qu'il connaît parfaitement. Cette ode au style new-yorkais suscitera la joie, la fureur et la reconnaissance de tous ceux qui aiment profondément cette ville.