logo tolookat.com

netflix

english
vivo

vivo

Vivo (2021)

06/08/2021

film

Netflix et Sony Pictures Animation (Spider-Man : New Generation, récompensé aux Oscars, et Les Mitchell contre les machines, blockbuster de l'année salué par la critique) présentent Vivo, une aventure musicale animée, avec les toutes dernières chansons de Lin-Manuel Miranda, couronné aux Tony et aux Grammy Awards, lauréat d'un prix Pulitzer et créateur de Hamilton ainsi que de D'où l'on vient. "Vivo" suit un kinkajou (petit mammifère des forêts tropicales interprété par Lin-Manuel Miranda) qui passe ses journées à jouer de la musique sur une place animée avec son maître bien-aimé Andrés (Juan de Marcos, du Buena Vista Social Club). Bien qu'ils ne parlent pas la même langue, Vivo et Andrés sont liés par le même amour de la musique. Un beau jour, Andrés reçoit une lettre de la célèbre Marta Sandoval (Gloria Estefan, légende de la pop latina, trois fois récompensée aux Grammys), qui invite son ancien complice à son concert d'adieu dans l'espoir de reprendre le fil de leur amitié. Mais un drame survient et c'est à Vivo qu'il incombe de transmettre un message qu'Andrés n'a jamais réussi à envoyer : une lettre d'amour à Marta, écrite il y a bien longtemps, sous la forme d'une chanson. Pour rejoindre Marta, qui vit très loin de là, et honorer le souhait de son maître, Vivo va devoir accepter l'aide de Gabi (Ynairaly Simo), une adolescente qui mène sa vie tambour battant.


Avec Zoe Saldana (Les Gardiens de la Galaxie) dans le rôle de Rosa, la mère de Gabi ; Michael Rooker en Lutador, un redoutable python des Everglades ; Brian Tyree Henry et Nicole Byer, dans un duo de spatules maudites, et enfin avec Katie Lowes, Olivia Trujillo et Lidya Jewett qui interprètent un trio de scoutes qui veulent trop bien faire, "Vivo" est une histoire exaltante qui parle de courage, de trouver l'amour là où on ne l'attend pas et de foi en la musique comme porte vers de nouveaux univers.


Réalisé par Kirk DeMicco, nommé aux Oscars (Les Croods), coréalisé par Brandon Jeffords (L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2), écrit par Quiara Alegria Hudes (D'où l'on vient), produit par Lisa Stewart (Monstres contre Aliens), Michelle Wong (Hôtel Transylvanie 2) et Rich Moore, couronné aux Oscars (Zootopie), le film a bénéficié de l'expertise visuelle du directeur de la photographie oscarisé Roger Deakins (Blade Runner 2049). Alex Lacamoire, couronné aux Tony et aux Grammy Awards (The Greatest Showman), assume les fonctions de compositeur et de producteur musical. La production exécutive du film a été confiée à Lin-Manuel Miranda, Laurence Mark (lauréat d'un Golden Globe pour Dreamgirls) et Louis Koo (Les Mitchells contre les machines).